K+a 2017.4 : Museen | Musées | Musei |
|
|
L’attrait des musées ne faiblit pas. Ce sont, chaque année, entre douze et quinze millions de personnes qui visitent les quelque 1100 lieux d’exposition de Suisse. Le rayonnement des musées est un élément important pour le marketing des villes et des régions. Aussi ces institutions doivent-elles se mettre en scène de façon attrayante si elles entendent conserver la faveur du public. Les auteurs du présent numéro se sont penchés sur les défis qui ont, dans l’histoire de l’architecture; rendu la conception de musées si prestigieuse et fascinante, en illustrant leur propos par divers exemples. Ces bâtiments n’ont-ils pas pour vocation de mettre en scène et réaffirmer des aspects essentiels de notre culture, de susciter une réflexion sur l’art; l’histoire et les sciences ? En fin de compte, nous attendons aussi des musées qu’ils nous en apprennent davantage sur notre propre vie. Ou, pour reprendre les termes d’un célèbre conservateur : « Un bon musée confronte le visiteur à des questions auxquelles Google n’est pas en mesure de répondre. » Le présent dossier montre le rôle-clé que joue à cet égard l’architecture.
Kategorie: Books Hersteller: Gesellschaft f. Schweiz. Kunstgesch.
27,90 CHF 3,50 CHF Versand 31,40 CHF Gesamt
Lieferzeit: 1-2 Werktagen |
|

|
|